La cigarette électronique pour le vapotage fonctionne en consommant de l’e-liquide, celui-ci permet d’avoir un goût particulier, que la personne qui vapote ressente dans sa gorge. Il est de ce fait utile de savoir quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son produit, ressentir un hit puissant et trouver un arôme qui convient à vos goûts. Ceci étant dit, sachez que les principales saveurs populaires du moment sont la saveur fruitée, la saveur mentholée et la saveur au tabac.
Choisissez l’e-liquide à la saveur fruitée si vous aimez le côté doux et sucré
Au cas où vous aimez les arômes sucrés et doux, on vous recommande sans hésiter un e-liquide à la
saveur fruitée. Les tendances actuelles sont les arômes aux fruits de couleurs rouges, pour ne citer que la fraise et la framboise à titre d’exemple. Vous pourrez choisir un arôme avec un seul fruit rouge si vous cherchez un rendu plus fidèle à un goût particulier. Ou bien un arôme qui combine plusieurs fruits rouges, à la manière d’un « pack spécial », si vous souhaitez ressentir des goûts plus complexes, sans dénaturer le produit. D’autre part, il y a aussi les e-liquides distillés à partir de jus d’agrumes, ou bien de citrons, ce qui ravira à coup sûr les personnes qui cherchent un goût à la fois sucré et acidulé. Elles se marient bien avec un arôme à la menthe. Ensuite, il y a les saveurs de fruits exotiques comme la mangue, l’ananas, le coco, la pastèque, ou encore la goyave. À essayer pour les personnes en quête de goût original et savoureux. Pour finir, les goûts à la banane et à la pomme sont aussi populaires auprès de beaucoup de personnes. Visitez le site
taffe-elec.com pour plus d’informations.
Préférez la saveur mentholée si vous cherchez de la fraîcheur
Si vous cherchez une sensation de fraîcheur bienfaisante et durable lors de vos séances de vapotage, on vous recommande la saveur mentholée. Cet arôme à la menthe rappelle les agréables pastilles de menthe qui réchauffent agréablement durant la saison froide, et donne de la fraîcheur en été. Ces mêmes sensations se retrouvent dans l’e-liquide à la menthe, et atteignent la gorge à chaque fois que vous tirez une bouffée sur votre e-cigarette. Pour information, il existe plusieurs types d’e-liquide mentholé, selon le niveau d’intensité de la chlorophylle (c’est l’ingrédient de base de la menthe). Attendez-vous donc à dénicher sur le marché des arômes doux et des arômes forts de menthe. De plus, un autre avantage de la saveur mentholée est qu’elle se combine parfaitement avec d’autres saveurs d’e-liquide. Vous avez pleinement la possibilité de dénicher aisément un
e liquide pas cher qui combine la richesse de goût des fruits et la fraîcheur de la menthe quand elle arrive dans la gorge. Et si vous fabriquez vous-même votre propre e-liquide, vous pourrez tenter un mariage entre arôme mentholé et arôme au tabac.
La saveur au tabac pour les nostalgiques des cigarettes traditionnelles
L’e-liquide à l’arôme-tabac est sans conteste le plus populaire auprès des vapoteurs. Cette saveur reproduit fidèlement celle du tabac que l’on peut trouver dans une cigarette traditionnelle. En voici des exemples courants :
• Tabac blond ou corsé : consacré aux vapoteurs experts, puisqu’il nécessite une inhalation profonde et atteindre un hit très puissant dans la gorge.
• Tabac léger : consacré aux vapoteurs occasionnels qui souhaitent une expérience de vape agréable, sans se focaliser sur le hit dans la gorge.
• Tabac brun : consacré aux vapoteurs réguliers qui cherchent à intensifier l’absorption de nicotine et à atteindre un hit dans la gorge.
On vous conseille alors d’essayer plusieurs gammes de produits au cours vos séances de vape, car le
meilleur e liquide et celui qui conviendra à vos goûts et à vos besoins. Les arômes aux tabacs conviennent bien aux adeptes de la vape qui cherchent un produit plus ou moins nicotiné.
Quels sont les autres arômes d’e-liquide qui peuvent s’offrir à vous ?
Les e-liquides saveurs gourmandes sont les fusions de deux ou plusieurs goûts différents. Ne vous fiez pas au concept curieux et improbable de certaines fusions, les mélanges sont presque toujours réussis et pourront bien vous surprendre agréablement. Par conséquent, on vous invite à essayer petit à petit diverses combinaisons gourmandes. En voici des exemples non-exhaustifs : caramel et la vanille, la gaufre et le beurre, un biscuit et de la noisette, des épices et des fruits à coques, du chocolat et de la cannelle, du cola, du café et du thé, des céréales… Vous pourrez même dénicher sur le marché spécialisé des e-liquides aux saveurs de cake et de gâteaux. D’un autre côté, à part la saveur, sachez qu’il existe d’autres critères importants à prendre en compte dans votre choix d’e-liquide. Petit rappel : il existe d’autres composants qui entrent dans la fabrication d’e-
liquide pour cigarette électronique. Ces composants sont : de l’eau pure, de la glycérine végétale et du propylène glycol. La présence de nicotine est optionnelle selon la marque et le vendeur d’e-liquide. On vous conseille d’éviter les e-liquides qui contiennent d’autres substances à part celles qui sont énumérées précédemment. En effet, l’ajout de tout autre composant n’est pas forcément utile, car cela pourrait engendrer des crises d’allergie, voir une maladie.