Recette de la pizza Margherita au fumoir à charbon de bois

pizza Margherita
La pizza Margherita tient son nom de la reine italienne Margherita et symbolise les trois couleurs de l'appartement italien - rouge, vert et blanc. Ces trois couleurs remplissent la surface supérieure de la pizza, grâce aux garnitures de tomates, de basilic vert et de fromage.

Pizza Margherita à pâte fine

Une pâte élastique est nécessaire pour réaliser une pizza à pâte fine. La pâte que nous avons prise permettra de faire quatre pizzas. Ingrédients :
  • Farine de pain : 2 tasses
  • Sel : Une pincée
  • Sucre : 1 cuillère à soupe
  • Levure : 1 cuillère à café
  • Farine de blé complet : 1 cuillère à soupe
  • Eau : 1 tasse
  • Huile d'olive : 1/3 de tasse
  • Suivez ces étapes pour faire griller une pizza Margherita :

Étape 1 : Préparer la pâte

Remuez tous les ingrédients ensemble pendant 2 minutes et préparez la pâte. Retirez la pâte du pot et couvrez-la d'une serviette. Laissez-la reposer pendant environ une heure dans un environnement chaud. Divisez la pâte en quatre parties et étalez chacune d'entre elles. Laissez-la reposer pendant 15 minutes. Ensuite, abaissez chacune d'elles à un diamètre d'environ 25 cm. Ensuite, abaissez chaque morceau à environ 25 cm de diamètre. Empilez les ronds de pâte, séparés par du papier ciré, jusqu'au moment où vous allez faire griller au four à pizza. Plus d'infos sur ma-petite-cuisine.com !.

Étape 2 : Préparez la garniture

Immédiatement avant d'ajouter les garnitures et de commencer à griller, les croûtes grillées ont besoin d'une couche d'huile, afin que les jus de tomate ne s'infiltrent pas dans les croûtes. L'huile d'olive ordinaire est une excellente option, mais il est encore préférable d'utiliser de l'huile d'olive infusée. Pour préparer l'huile infusée, faites chauffer doucement une demi-tasse d'huile d'olive et ajoutez trois gousses d'ail épluchées et deux cuillères à soupe de piment séché. Après environ deux minutes, retirez-la du feu et laissez-la refroidir. Passez-la dans un filtre pour obtenir l'huile infusée. Utilisez-la pour votre pizza maintenant, et conservez le reste dans un congélateur pour une utilisation ultérieure. Ingrédients principaux de la garniture :
  • Gruyère râpé
  • Mozzarella
  • Provolone
  • Parmesan frais râpé
  • Fromage cheddar blanc tranché,
Tomates fraîches et mûres (Les tomates doivent être épépinées et saupoudrées de sel. Tout le liquide qu'elle contient doit être pressé doucement à travers un filtre). Feuilles de basilic frais (ne pas les couper en petits morceaux)

Étape 3 : Préparez le gril

Avec du charbon de bois chaud, il faut environ une minute de cuisson pour la première étape. Après avoir ajouté les garnitures, la deuxième étape ne prend que 2 minutes environ. Si vous n'avez pas encore utilisé de fumoir à charbon de bois, vous devez le savoir avant de commencer à griller.

Étape 4 : Faire griller la croûte (partie 3)

Saupoudrez légèrement la plaque à pizza de farine, avant d'y placer un rond de pâte. Maintenant, faites glisser la pâte sur le gril à charbon de bois. Après la cuisson, il sera plus facile de retirer la pâte que de la faire glisser sur le gril.

Étape 5 : Griller la croûte (partie 3)

Après une minute, la pâte commencera à gonfler. Utilisez des pinces pour jeter un coup d'œil sous le bord. Lorsqu'elle commence à devenir brune, retirez la pâte.

Étape 6 : Faire griller la croûte (partie 3)

Placez la croûte dans une assiette et gardez son côté grillé vers le haut.

Étape 7 : Ajoutez les garnitures et faites-les griller.

Les pizzas seront grillées séparément, une à la fois. La cuisson est rapide. Maintenant, posez le rond de pâte grillé sur la plaque à pizza saupoudrée de farine. Gardez le côté grillé de la croûte vers le haut. Maintenant, étalez de l'huile d'olive ou de l'huile d'olive infusée sur le côté grillé de la croûte. Placez les tomates en tranches, les feuilles de basilic et le fromage râpé par-dessus. Faites-la glisser délicatement sur le gril et couvrez-la. Avec des charbons ardents, la pizza sera prête en une minute environ.

Étape 8 : Servez-la

Vous pouvez faire deux pizzas au fromage et aux tomates, et deux Margheritas. Les quatre pizzas peuvent être prêtes en très peu de temps. Avec un feu, au moment où la quatrième sort du gril, la première est suffisamment chaude.

Le mot de la fin

Bien qu'il ne faille pas plus de cinq minutes de gril pour qu'une seule pizza soit prête, le secret d'une bonne pizza réside dans les détails. De la préparation de la pâte à l'étalement de celle-ci en forme de pizza ronde, en passant par la tâche plus compliquée qui consiste à préparer les garnitures et à les placer sur les rondelles de pâte avant de les faire griller, il faut maîtriser l'ensemble du processus. Avec l'expérience, vous serez en mesure de griller de meilleures pizzas, mais le point que vous devez garder à l'esprit est que le placement des garnitures doit être judicieux, tant en termes d'ingrédients que de moment de leur placement. Si vous mettez trop de garnitures dès le début, la manipulation de la pizza pourrait devenir difficile. Placez donc les garnitures en deux tranches, en gardant la première petite... et si tout échoue, il y a toujours la livraison de pizza pour sauver la journée. Bon appétit !

Plan du site