Inversement aux autres spécialistes du bâtiment, l’exigence de souscription à une assurance peinture est sujet à discussion pour les peintres. En fait, il n’est principalement pas légalement soumis à souscrire une assurance décennale. Tout dépend du genre d’ouvrage et de sa profession spécifique. Il faut donc décrypter les assurances que vous allez contracter, car dans toutes les circonstances votre devoir peut être engagée. Quels sont alors les sinistres qui activent votre garantie de peinture ?
Comment calculer la quantité de peinture de votre maison ?
Peindre les murs de l'habitation est l’un des métiers les plus simples à faire en bricolage. En effet, ceux qui peuvent dire qu’ils n’ont jamais été impliqués dans cette fonction de leur vie sont rares. Cependant, comme pour tout métier de ce genre, un point de départ essentiel est d’avoir la bonne quantité d'outils, à la fois afin de ne pas se retrouver prudemment sans lui et pour ne pas obtenir trop de restes. Acquérir à calculer surface a peindre ou la bonne dimension de peinture à acheter peut être indispensable même si vous allez confier la tâche à un peintre, en considérant du fait que, dans cette situation, le montant du matériel devra être additionné au montant de la main-d’œuvre. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter ce lien.
Tout le monde a envie de peindre les murs et le plafond d’une unique pièce, il faut premièrement calculer les mètres carrés de l'aire à peindre. Visionnez que la chambre mesure 4 × 6 mètres sur 3 mètres de hauteur. L'appartement aura 22 mètres carrés de plafond auxquels il devrait additionner les mètres carrés de murs. Pour les compter, il faut ajouter la grandeur de tous les murs et multiplier par l'altitude, vous aurez alors : 4 4 6 6 = 18 × 3 = 54 m² de murs.
Le calcul de la peinture sur les portes et fenêtres
Il faut désormais soustraire l'entièreté des murs l'aire des ouvertures. Vous pouvez supposer alors que la chambre ait une fenêtre de 1,00 × 1,40 = 1,40 m² et une porte de 0,80 × 2,10 = 1,68 m², pour un total de 3,08 m² d’espaces libres. L'aire totale des murs sera de : 54 – 3,00 = 50,00 m². Si vous l'ajoutez les murs et l'aire du plafond, on aura environ 72 mètres carrés à peindre. Une fois obtenus les mètres carrés, vous pouvez connaître la quantité de peinture utile pour le métier.
Pour calculer quantité de peinture, il est primordial de diviser l'aire par une valeur qui est nommée rendement et indique dans l'application combien de mètres carrés peuvent être protégés par un litre de peinture. Ce chiffre change naturellement selon le type de peinture et de la marque du matériel et peut être montrée sur la fiche technique ou sur l'emballage.
Quels sont les défauts qui activent votre garantie de peinture ?
Pour qu’un défaut soit pris en compte de nature de l'assurance peinture ou décennale, il faut que les erreurs provoquées par votre métier remettent en raison de la solidité de la maison, ou qu’ils le fassent impropre à son utilisation normale. Autrement dit, la garantie décennale ne concerne que les défauts indispensables.
Voici des exemples de défauts qui activent votre garantie de peinture ou qui sont pris en charge par l'assurance décennale d’un peintre en bâtiment. C'est donc le vice d’imperméabilité sur une peinture extérieure, extravasation d’eau suite à un défaut de pose d’un revêtement thermique, pratique défectueuse de rénovations plastiques médicaux et imperfections sur une peinture anticorrosion.
Pour savoir comment calculer la quantité de peinture, vous devez connaître l'assurance décennale complète. Car cette dernière vous assurera d’une couverture optimale pour les dégâts matériels, corporels et immatériels lors des métiers et 10 ans qui suivent la livraison de vos ouvrages.