Vous avez du mal à vous lever ou vous vous sentez fatigués le matin ? Vous aurez surement besoin d’un coup de pouce pour booster votre tonus. Parfois, la fatigue s’installe même avec une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée et variée. Quel complément alimentaire bien-être privilégier ?
Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour booster son tonus ?
La fatigue est souvent due à une carence alimentaire, un surmenage, un manque de sommeil, un système immunitaire affaibli et bien d’autres encore. Prendre un complément alimentaire permet d’y remédier. En effet, ces produits renferment une grande quantité de nutriments essentiels pour l’organisme et capables de traiter le problème en profondeur et de manière durable.
Un complément alimentaire est une préparation destinée à fournir des substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique, nécessaire à la santé, et qui est manquant ou déficient dans le régime alimentaire.
Les compléments alimentaires viennent en effet compléter l’apport en certains nutriments permettant ainsi de combler les carences. On peut trouver dans les composants des acides gras essentiels, acides aminés, fibres, antioxydants… Ils peuvent également aider dans la prévention des déficiences et répondre à des problématiques spécifiques. Par exemple, ces produits agissent en soutien pour booster le tonus lors d’une situation particulière.
Les compléments alimentaires sont aussi utilisés pour entretenir sa santé et à compléter son alimentation quotidienne. Néanmoins, la consommation doit être ponctuelle. Quoiqu’il est possible de renouveler la cure plusieurs fois dans l’année. Ces produits sont actuellement disponibles sous forme de gélules, comprimés, sirop ou poudre en pharmacie et sur un site spécialisé.
Quels sont les différents types de compléments alimentaires ?
En cas de coup de fatigue ou de stress, il faut prévoir plus de vitamines et de minéraux pour faire face à ces situations. Les compléments alimentaires gorgés de vitamines C, D et E, ainsi que de fer, magnésium, calcium et potassium sont à privilégier. Pour booster le tonus, il est conseillé d’opter pour des produits renfermant des substances toniques naturelles comme la caféine, la gelée royale, l’acerola ou les ginsénosides.
Les vitamines sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. D’ailleurs, la plupart ne peuvent être synthétisées par l’homme. Il faut donc les apporter par l’alimentation et les compléments alimentaires. La vitamine C stimule les défenses naturelles, tandis que la vitamine B assure le bon fonctionnement du système nerveux. Les vitamines A et E sont reconnues pour leur action antioxydante.
Les minéraux et oligo-éléments aident à maintenir sa capitale santé : le zinc pour garder une belle peau, le cuivre et le calcium pour préserver les os, le sélénium pour maintenir les cheveux et les ongles, etc. En tout cas, ce ne sont que quelques exemples. Mais il faut identifier l’origine de la fatigue ou d’un manque de tonus pour choisir le complément alimentaire le plus adapté.
Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour booster son tonus ?
Pour trouver le meilleur complément alimentaire santé, il faut tenir compte de certains aspects. À priori, vérifiez les principes actifs. Tous les composants doivent être clairement indiqués sur l’emballage ou le flacon. Pour garantir l’efficacité des produits, le dosage doit également être très précis : quel est l’apport d’un comprimé ?
En outre, il faut être attentif à la qualité des ingrédients utilisés. Il vaut mieux se tourner vers des compléments alimentaires à base de composants bio-disponibles garantissant l’innocuité et l’efficacité des produits. En effet, chaque formule doit être dépourvue de substances nocives comme l’OGM, les excipients controversés, les colorants ou le dioxyde de titane pour garantir qu’elle ne présente aucun danger pour les consommateurs.
Évaluez également la durée de cure et assurez-vous que les articles ont fait l’objet d’un contrôle minutieux afin de mesurer l’efficacité des formules avant d’être proposés sur le marché. Pour finir, il est plus judicieux de choisir un laboratoire local. Une marque française apporte une réelle garantie sur la qualité des produits. Les formules doivent en effet être en conformité avec les exigences réglementaires actuelles en matière de qualité, de sécurité et de protection de l’environnement. Cette solution permet en même temps de limiter l’empreinte carbone.
Où acheter des compléments alimentaires de qualité ?
Il est possible d’acquérir des compléments alimentaires en pharmacie, en parapharmacie et en ligne. Toutefois, pour garantir la qualité des produits et profiter des meilleurs prix, il est conseillé de s’approvisionner à la source. Sur le site de terravita.fr par exemple, il est possible de commander ses produits et de se faire livrer à domicile. La qualité des produits est également assurée. En plus de cela, sans intermédiaire, le prix est plus accessible.
Quoi qu’il en soit, peu importe le type de compléments alimentaires sélectionné, il faut respecter la posologie et la durée du traitement recommandées par la marque. En cas de doute, demandez conseil au vendeur ou à un médecin. Aussi, il est déconseillé d’associer plusieurs produits afin d’éviter les éventuelles interactions ou les surdosages. Le thé par exemple annule les effets du fer.
Quelle est la meilleure période pour prendre une supplémentation ? Pour limiter la chute de cheveux et booster le tonus corporel, prévoyez une cure à chaque changement de saison. En hiver, les besoins de l’organisme sont plus élevés. De ce fait, prenez un complément pour renforcer votre système immunitaire et réduire l’état de fatigue au début du mois de novembre.