Le lissage brésilien sans formol est une excellente alternative au lissage à la kératine. C'est une façon saine d'avoir des cheveux lisses en permanence, mais pas seulement. Toutefois, même s’il ne contient pas de formaldéhyde dangereux, la méthode brésilienne ne convient pas à tout le monde.
Pourquoi faire un lissage brésilien ?
Le lissage brésilien est la dernière technique de lissage permanent des cheveux. C'est en fait une alternative à l'obtention de cet effet à l'aide de la kératine. Le plus grand avantage de cette méthode est l'utilisation de produits naturels qui, contrairement au lissage kératine, ne contiennent pas de formaldéhyde et ses dérivés. Le lissage brésilien sans formol est donc sans danger, même pour les femmes enceintes et allaitantes. Dans la procédure de lissage sans formol, des produits qui nourrissent les cellules ciliées sont utilisés pour un lissage permanent. La formule des cosmétiques, à base de protéines de soie, d'acide lactique, d'acide ascorbique, d'huile d'argan et de beurre de karité, soutient la reconstruction des cheveux et prévient les frisottis. La méthode innovante de lissage est le résultat des dernières avancées de la nanotechnologie, qui, grâce à la température élevée du lisseur, permet aux ingrédients de pénétrer à l'intérieur des cheveux, en renforçant ses ponts de sulfure. Résultat : les cheveux sont parfaitement lisses et brillants.
Lissage brésilien : les étapes en détail
Avant le traitement de lissage protéine sans formol, un test d'élasticité des cheveux est effectué pour déterminer son état. Cela est extrêmement important pour appliquer la bonne quantité du produit pour le lissage. Après avoir lavé et séché les cheveux, le produit est appliqué. Il faut laisser ensuite en pause environ 60 à 90 minutes pour qu'il fonctionne correctement et que les ingrédients actifs pénètrent dans les cheveux. Après, les cheveux sont partiellement rincés et soigneusement séchés. Puis, vous pouvez passer à l'étape la plus longue, à savoir le lissage extrêmement approfondi des cheveux. Chaque mèche est lissée jusqu'à ce qu'elle atteigne une brillance miroir et une douceur parfaite. Ensuite, il est nécessaire de sécher les cheveux à l'air froid. Enfin, lavez les cheveux, appliquez un masque spécial, rincer, sécher et le tour est joué. Les cheveux seront brillants et parfaitement lisses pendant 6 à 8 mois. Malheureusement, le lissage sans formol avis n'est pas pour tout le monde. Il ne convient pas aux propriétaires de cheveux très secs et très abîmés. Il vaut mieux faire confiance à votre coiffeur professionnel à cet égard, qui évaluera l'état de vos mèches et vous indiquera si le lissage réussira avec vous.
Quelle est la différence entre le lissage avec et sans formol ?
Une méthode innovante de lissage des cheveux est récemment apparue, à savoir le lissage avec ou sans formol. Entre les deux, il n’y a pas de grande différence. Le lissage sans formol est une méthode efficace pour tous les types de cheveux. On obtient des résultats spectaculaires avec les cheveux crépus et très frisés. C'est aussi un excellent traitement qui régénère les cheveux abîmés ainsi qu'une alternative idéale au lissage chimique permanent. Ce traitement n'est pas par ailleurs nocif pour la santé des cheveux. Il consiste principalement à compléter la perte de kératine dans la structure des cheveux, ce qui se traduit par des cheveux parfaitement lisses et brillants. Pour que l'effet soit le plus long possible, il est recommandé d'utiliser pendant au moins un mois des produits de soins quotidiens conseillés par un coiffeur. Il est préférable d'utiliser la même gamme que la préparation utilisée en salon. Pour les soins à domicile, les cheveux doivent toujours être séchés avec un sèche-cheveux après chaque lavage, afin qu'ils soient parfaitement lisses. D'ailleurs, la chaleur active parfaitement le traitement.