Préparez votre voyage au Brésil : la forêt amazonienne vous attend !

Brésil
Le monde regorge d’innombrables beaux endroits à découvrir. Les belles destinations pour des vacances de rêve sont nombreuses et parmi elles, le Brésil. Somptueuses plages, matchs de foot endiablés et offres culinaires diversifiées, telle est l’image du Brésil à nos yeux. Et ce n’est pas qu’un mythe ! Le Brésil a vraiment de quoi plaire à tous les touristes. Il possède plusieurs sites, monuments et parcs à découvrir. La forêt amazonienne en fait partie. Son charme et ses principales attractions résident dans ses faunes et ses flores. Celles-ci valent le détour.  

La forêt amazonienne : une destination très appréciée au Brésil

  Lorsqu’on évoque le Brésil, l’Amazonie est la première chose qui nous vient directement et rapidement à l’esprit. Cette contrée gigantesque se situe à l’Ouest du Brésil. Vie sauvage, végétations abondantes et variées, et surtout paysage verdoyant, c’est comme ça que bon nombre de personnes décrierait cette région inégalée.   En effet, le Brésil occupe la plus grosse part de des forêts mondiales sur ses terres. Elle renferme non seulement des légendes, mais également des faits authentiques qui attirent et fascinent davantage. La chaleur de ce lieu infini, sa splendeur incroyable et les cris des animaux invitent à la découverte.   Depuis toujours le voyage en Amazonie n’a cessé de surprendre les vacanciers et ne perd pas son succès même au fil des années. En effet, selon une étude menée récemment, ce territoire accueille près de 34 millions de personnes chaque année. Cette vaste région de l’Amérique du Sud est traversée par l’Amazone, le plus important fleuve du monde en longueur et en débit. A elle seule, elle abrite 10% de la biodiversité mondiale et près de 550 millions d’hectares de forêts denses ainsi que 6.600 km de rivières voûtées. Ceci dit, la majorité des espèces y vivant dans l’Amazonie est encore inconnue et non répertoriée, et quelques-unes sont des espèces menacées d’extinction. C’est cette biodiversité de l’Amazonie qui justifie toute son importance pour l’ensemble de la planète. Pour plus d’info, rendez-vous sur cette page.  

Pourquoi se laisser tenter par une aventure amazonienne ?

  Une aventure amazonienne c’est passer par plusieurs villes et découvrir toute une variété de cultures locales. Iquitos au Pérou, cette destination est connue comme la porte d’entrée de l’Amazonie. Cette ville portuaire ouvre sur des merveilles à couper le souffle et aspirent à des aventures passionnantes. La faune est un must lors de la visite de la forêt tropicale amazonienne. Il comprend la réserve Tamshiyacu-Tahuayo. Ici, le cadre est encore à l’état brut. Cette forêt est une merveille à absolument voir où l’air est ultra humide. Ce n’est pas tout ! L’Amazonie est le poumon vert du monde avec ses plus de 5 millions de mètres carrés d’espace vert. Il est impossible de rater la ligne de partage des eaux de Manaus à Santarem, un paysage naturel hors du commun. C’est un lieu spectaculaire idéalement adapté aux amateurs de découverte et les passionnées de faunes et flores. Bien que surnommé l’enfer vert, cette forêt mérite tout de même toute notre attention. En vous offrant un voyage au Brésil, vous vous accordez un moment de détente et de découverte, notamment dans la forêt amazonienne.  

Les meilleurs conseils pour profiter de votre aventure dans l’Amazonie

  Vous prévoyez un séjour dans la forêt amazonienne ? Sachez que ce voyage nécessite quelques précautions et une bonne préparation pour éviter toutes mauvaises surprises. Bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire pour entrer sur le territoire Brésilien, certains sont plus recommandés. Parmi lesquels, celui contre l’hépatite A et B et celui contre la fièvre jaune. Ces vaccins sont valides jusqu’à 10 ans et à faire au moins 6 semaines avant la date de votre départ.   Aussi, prenez rendez-vous avec votre médecin et demandez à ce qu’il vous prescrit un éventuel traitement antipaludien. En effet, les risques de paludisme peuvent s’accentuer selon les régions visitées. Autant bien se préparer pour profiter pleinement de ce voyage comme il se doit. De plus, vous devez également prendre toutes les précautions sanitaires. C’est un indispensable à tous voyageurs. Par ailleurs, l’eau du robinet et les glaçons sont à éviter lors de cette aventure. Privilégiez l’eau en bouteille ou l’eau purifiée et les aliments cuits. Pensez aussi à prévoir une bonne assurance voyage. Et oui, vous avez intérêt à trouver la meilleure pour vous sauver dans bien de situations.  

Toutes les indispensables à mettre dans sa valise pour un séjour en Amazonie

  Pour une aventure en plein cœur de l’Amazonie réussie, vous devez bien vous équiper. C’est essentiel pour affronter les conditions hostiles dans ce monde sauvage. Toutefois, pour éviter d’être surchargé, ne prévoyez que ce qui vous sont indispensables.   Dans votre sac, mettez-y des bonnes paires de chaussures de marche, des vêtements légers et longs, des protections solaires, des répulsifs anti-moustiques et bien évidemment un petit sac de randonnée. Par ailleurs, vous devez avoir à portée de main : une lampe torche et une paire de jumelles. N’oubliez pas non plus d’apporter avec vous des livres et autres affaires personnelles pour vous détendre et vous occuper entre les moments de découvertes et de plaisir. Voilà, tout est dit ! Vous êtes tenté par l’idée de visiter la forêt amazonienne ? Ne tardez pas, faites vos bagages !

Plan du site