Et si vous arrêtiez d'essayer de remonter le temps avec tutos beauté pour prévenir le vieillissement de la peau et effacer les rides. Après 60 ans, il est temps d'arrêter de se sentir coupable. Apprenez avec wiki beauté à connaître les caractéristiques de la peau vieillissante et à utiliser des cosmétiques naturels et biologiques soigneux et efficaces adaptés à vos besoins.
Choisir les bons produits
Les produits de soins du visage biologiques sont très pénétrants et interagissent fortement avec la peau, ce qui garantit un effet positif. De plus, ils sont sans danger pour votre peau et votre santé. Sans parabènes, PEG, phtalates, huiles minérales, OGM, parfums et colorants synthétiques, les cosmétiques Absolution garantissent douceur et sécurité, notamment pour les jeunes peaux sensibles et fragiles.
Choisissez des ingrédients et des textures qui respectent les peaux matures. Commencez le soin du visage avec un lait nettoyant et utilisez un exfoliant doux avec des acides naturels pour éliminer les cellules mortes de la peau et stimuler la production de collagène jusqu'à deux fois par semaine. Choisissez un soin hydratant contenant des vitamines (B, C et E), de l'huile de pépins de raisin, des germes de blé, de l'aloe vera et d'autres agents hydratants naturels qui aident à réparer et à protéger la peau. Si possible, choisissez une crème de nuit spéciale pour les peaux matures de plus de 50 ans, qui contient de l'acide hyaluronique, de la vitamine C et d'autres antioxydants. Pour avoir des astuces sur Beauty Wiki, cliquez ici.
Utilisez un nettoyant doux
Un nettoyage excessif peut endommager les huiles naturelles de la peau. Au lieu d'exfolier, ou même si vous avez une imperfection, utilisez un nettoyant doux et appliquez-le généreusement du bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires pendant une minute pour stimuler les microcircuits de la peau du visage. Après avoir rincé à l'eau tiède, appliquez le sérum sur une peau légèrement humide. Attendez que le sérum soit complètement absorbé, puis utilisez la crème de jour et massez le visage de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur. La crème dans le coin des yeux aide à réduire les poches et les cernes. Appliquez une petite quantité le long de l'os orbital, de l'intérieur vers l'extérieur.
Info beauté : la protection solaire est un sujet qui concerne toute l'année : à la cinquantaine, votre peau est déjà exposée, mais cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de la protéger - au contraire, vous avez besoin d'une protection qui bloque les UVA et les UVB et qui a un FPS de 30 ou plus. Certains écrans solaires sont aussi confortables à appliquer que les crèmes hydratantes et contiennent également des antioxydants. N'oubliez pas le décolleté. Appliquez généreusement la crème solaire du décolleté à la mâchoire.
Hydratez, hydratez, hydratez !
L'hydratation de votre corps contribue également à l'hydratation de votre peau. Préférez le thé et l'eau aux boissons gazeuses et au café. Concombre (95%), fruits (91%), laitue (96%)... Restez hydraté avec des acides gras comme les avocats, qui contiennent de la vitamine E et des antioxydants qui protègent la peau. Les poissons gras comme le saumon, les sardines et le maquereau, qui sont riches en oméga-3, peuvent aider à surmonter la déshydratation de la peau et à maintenir son niveau d'hydratation naturel.
Le cou est une zone peu grasse, la peau est donc plus sujette à la sécheresse et aux rides. Prenez l'habitude de nettoyer votre cou matin et soir et de l'hydrater avec une crème appropriée. Le soir, appliquez des soins qui maintiennent l'hydratation de la peau, réparent les dommages causés par le soleil et atténuent les petites taches sur les peaux de plus de 50 ans : acide hyaluronique, vitamine E et vitamine C.