Les pièges à éviter avec les chaussures pour Femme

chaussures pour Femme
Les femmes et les chaussures, c'est une histoire de passion, c'est connu ! Qu'il s'agisse de talons aiguille ou de baskets, elles en raffolent. À tel point qu'occasionnellement, lors de leurs achats, plusieurs erreurs de jugement sont commises, tant l'émerveillement est grand. Que l'on ne vous y prenne plus, mesdames ! Voici quelques pièges à éviter avec les chaussures pour femme.

L'achat compulsif de chaussure pour femmes, un mal qui coûte trop cher !

Les achats compulsifs, il est difficile d'y résister. Tomber sur un coup de cœur ou sur la chaussure pour femme de vos rêves sans l'avoir prévu, ça arrive souvent. Mais si vous souhaitez rester dans votre budget de shopping, tenez-vous-en à ce que vous êtes venue chercher. Voici deux astuces qui vous aideront à sortir du cercle des acheteuses compulsives.

Établir une liste de course pour se fixer des limites budgétaires

Pour éviter de vous transformer en acheteuse compulsive, pensez à faire un point de ce que vous allez acheter. Afin d'avoir une liste de course réaliste, vous pouvez passer en revue toutes les chaussures que vous possédez. En fonction de votre budget, vous pourrez inscrire un nombre de paires à votre liste.

N'hésitez pas à faire des recherches sur les sites officiels de vos boutiques pour connaitre les prix de vos articles. Vous saurez ainsi combien il vous faudra dépenser et de quelle somme vous munir pour sortir.

Oublier ses cartes bancaires à la maison pour acheter moins

Les achats compulsifs, ça se contrôle d'abord dans la tête. Si vous êtes certaine de ne pouvoir vous limiter, ne sortez pas avec toute votre réserve d'argent. Faire du shopping avec vos cartes bancaires lorsque vous devez respecter des limites économiques est une bien mauvaise idée.

Sortez avec de l'argent liquide uniquement. Lorsque vous aurez fini vos emplettes, vous serez obligée de rentrer, coup de foudre pour une autre paire ou pas. C'est une solution certes radicale, mais très efficace.

Les boutiques en ligne : achat de chaussures pour femme facile, mais attention à l'arnaque !

Le commerce en ligne s'est répandu à un point où il est possible de trouver presque tout sur Internet : vêtements, automobiles, immobiliers. De nombreux commerces se sont d'ailleurs spécialisés dans le commerce d'articles en ligne.

Les chaussures font évidemment partie du lot. Il peut être très tentant de se laisser aller aux achats en ligne, mais les arnaques et les complications sont une pléiade. Il faut savoir les reconnaitre pour ne pas se faire plumer.

Vérifier la crédibilité d'un site de vente de chaussures avant de s'y aventurer

Cela peut paraitre banal. Pourtant, c'est la première des choses à faire lorsque vous désirez acheter en ligne. Aujourd'hui, il est simple de se créer un site de vente qui ressemblerait à s'y méprendre à un site professionnel.

Si vous n'êtes pas douée en informatique, recherchez simplement des avis d'autres clients à propos du site. Ne vous fiez surtout pas à ce que vous voyez sur la page du site, il pourrait s'agir de commentaires fabriqués. Si c'est une boutique en ligne fiable, vous le découvrirez à travers les avis d'autres clients.

Prendre la peine de vérifier s'il y a un service après-vente de qualité pour les clients non satisfaits

La majorité des boutiques en ligne vous offriront un service après-vente. Il vous sera possible d'échanger la chaussure achetée ou de la rendre pour se faire rembourser. Bien évidemment, ce genre d'opérations est soumis à un règlement que met à votre disposition la boutique.

Bien que cette pratique soit monnaie courante, tous les commerces en ligne ne s'y conforment pas. Il serait regrettable de ne pouvoir rendre une paire de baskets pour femme trop petite pour l'échanger.

Chaussures pour femmes de marque d'accord, mais chaussures pour femmes utiles d'abord !

Porter une paire de chaussures provenant d'une grande firme, quel plaisir ! Sur une robe de soirée par exemple, une chaussure de marque vous fait sentir plus belle et plus élégante. Mais parfois, les marques de chaussures devraient être moins importantes que leur utilité.

Faites un tour dans votre collection de chaussures. Vérifiez si vous avez la chaussure idéale pour chaque occasion : travail, soirée dansante, petite promenade, rancard et même, pantoufles de maison. Les marques luxueuses vous offrent des modèles de chacune de ces chaussures. Toutefois, êtes-vous sûre de vouloir dépenser des sommes faramineuses dans des sandales ?

Il est bien d'allier l'agréable à l'utile. Mais si vous souhaitez contrôler au mieux votre budget, réservez les grandes sommes pour des chaussures d'occasions spéciales. Offrez-vous de la simplicité de temps en temps. Cela ne vous empêchera pas d'être toujours élégamment chaussée.

Se méfier des soldes et être réaliste dans les essayages de chaussures

Les soldes, pour tous ceux qui désirent se faire plaisir à moindre coût, c'est Noël avant l'heure ! Les articles auparavant intouchables deviennent subitement accessibles et il est difficile de se priver de quoi que ce soit.

Cependant, bien que les prix soient réduits, les soldes constituent une période de forte affluence pour les commerçants. Pourquoi faudrait-il s'en priver alors que c'est moins cher, dites-vous ?

La raison est que vous achèterez plus d'articles parce que les prix sont cassés. Vous dépenserez donc autant d'argent que s'il n'y avait pas les soldes. Vous achèterez tout, quitte à sacrifier l'utilité et la qualité. Le risque est psychologique et les dégâts sont économiques.

Pendant les soldes, vous êtes libre de desserrer la ceinture. Après tout, s'habiller, c'est aussi prendre du plaisir ! Mais pensez à ne prendre que ce qui vous sera rentable. Testez la qualité, prenez en compte l'importance et enfin, restez toujours dans votre budget.

Par ailleurs, lorsque vous vous rendez dans une boutique pour acheter une chaussure, prenez votre temps pour l'essayer. La meilleure période pour acheter une chaussure est la soirée. Les pieds sont légèrement plus enflés qu'en matinée. Vous pourrez choisir des chaussures qui vous iront bien, sans trop vous serrer.

De plus, votre choix de chaussure devra aussi reposer sur l'utilisation que vous comptez en faire. Vous ne choisirez pas une chaussure d'hiver pour femme comme vous choisiriez une chaussure de bureau. Certaines devront être plus souples, alors que d'autres sont censées être fermes et vous tenir chaud.

S'il y a une chose qui ravit les femmes du monde entier, c'est d'être bien habillées. Que ce soit du luxe extravagant ou de la sobriété, une chaussure adéquate relèvera toujours l'ensemble de votre tenue. Faites attention à ces petits pièges afin de profiter au mieux de vos courses.


Plan du site