Vous souhaitez de passer vos prochaines vacances en Arménie ? Ce pays représente un territoire de lumière volcanique. Il séduit d’innombrables visiteurs en raison de son patrimoine historique et culturel très intéressant. Ce lieu possède également des montagnes basaltiques, des lacs, des canyons, mais également des chutes d’eau et des édifices antiques. L’Arménie est un endroit qui se trouve sur les hautes terres du Petit Caucase. Quelles sont les différentes activités à réaliser absolument lors d’un séjour dans ce pays ?
Partir à la découverte de la ville d’Erevan
Un séjour en Arménie commence habituellement par la découverte d’Erevan. La capitale dispose de nombreux musées et sites touristiques incroyables. Il s’agit d’un atout touristique très intéressant. Lors de votre visite en Arménie, ne manquez pas de découvrir les vestiges du château d’Erebouni, les musées, la Cascade et le Materdaran. Le site de Garni représente également un endroit qui mérite une visite lors d’un voyage en Arménie. Vous y découvrez des mosquées, des basiliques, des abbayes, de vieux temples, etc. Lorsque vous vous promenez dans la capitale, vous allez voir le musée du génocide arménien, la bibliothèque de manuscrits anciens du Matenadaran, le musée d’art Cafesjian, le musée d’histoire de l’Arménie et la galerie nationale. En ce qui concerne la galerie nationale d’Arménie qui se situe dans la capitale, cet endroit renferme une collection d’œuvres d’art impressionnante avec une exposition des réalisations des peintres. Ce lieu reçoit aussi des expositions temporaires. Pour aller en Armenie, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour organiser votre circuit en Arménie.
Visiter la ville de Gumri et de Nakhchivan
Gumri constitue le centre de la région de Shirak. Elle se trouve dans la partie nord-est du pays. C’est un endroit historique riche en héritage. Lors de votre séjour en Arménie, vous allez sûrement des sites parmi lesquelles le marché de plein air, les théâtres, les musées, la basilique Saint-Nishan et le quartier Kumayri sont les lieux les plus populaires. Vous pouvez vous y rendre par le train. Concernant la ville de Nakhchivan, elle abrite le fameux mausolée de la ville. Nakhchivan a plusieurs musées historiques qui méritent une découverte lors de votre passage. Vous pouvez par exemple visiter le musée du tapis, le musée de l’histoire de l’état ou encore le musée de la littérature. Il existe également un musée archéologique rue Istiqal. Nakhchivan dispose de nombreuses mosquées surtout la mosquée Juma.
Autres activités à faire en Arménie
Au-delà de vous promener dans la capitale ou encore de découvrir les villes de Nakhchivan et de Gumri, il existe d’autres activités réalisables lors d’un voyage en Arménie. Vous pouvez par exemple visiter le monastère de Geghard. Il s’agit d’ailleurs d’un vrai trésor de la vallée d’Azat. C’est au milieu d’une plage rocheuse que cette étonnante abbaye troglodyte se situe. Autrefois, cet édifice avait été occupé par des moines. Aujourd’hui, le monastère de Geghard est devenu un site touristique idéal en Arménie. Ne manquez pas aussi de découvrir le temps de Garni. C’est le seul monument helléniste du pays. Ce temple se trouve à l’est de la capitale arménienne et domaine un canyon où la rivière Azat coule. En outre, la visite de la ville Dilijan fait partie des activités incontournables à effectuer lors d’un séjour en Arménie. Cette ville se trouve au centre de la région montagneuse de Tavush. Elle est également sous le nom de la Suisse de l’Arménie. Dilijan est un endroit bucolique et paisible à la fois qui se situe proche de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie. La ville est aujourd’hui réputée en raison de son patrimoine historique et culturel très riche. Les rues en pavées qui jalonnent divers ateliers d’artisanat et les logements en bois pittoresque promettent sans aucun doute une découverte agréable.