Les consommateurs d'aujourd'hui ont beaucoup de pouvoir. Ils peuvent rechercher votre produit ou service et prendre des décisions d'achat entièrement par eux-mêmes. De plus, plutôt que de parler à l'un de vos commerciaux, ils sont plus susceptibles de demander des références aux membres de leurs réseaux ou de lire des avis en ligne.
Dans cet esprit, avez-vous adapté votre stratégie marketing pour compléter la façon dont les consommateurs d'aujourd'hui recherchent, achètent? Pour ce faire, vous devez avoir une compréhension approfondie de qui sont vos acheteurs, de votre marché spécifique et de ce qui influence les décisions d'achat, de vos investissements et le comportement des membres de votre public cible.
Qu'est-ce qu'une étude de marché, et pourquoi en faire ?
Si vous envisagez de créer un nouveau projet, il faudrait faire une étude de marché. L'étude de marché est le processus de collecte d'informations sur les acheteurs, le public cible et les clients de votre entreprise afin de déterminer la viabilité et le succès de votre produit ou service auprès de ces personnes.
L'étude de marché vous permet de rencontrer votre acheteur là où il se trouve. Alors que le monde (à la fois numérique et analogique) devient de plus en plus bruyant et exige de plus en plus de notre attention, cela s'avère inestimable. En comprenant les problèmes, les points faibles et les solutions souhaitées de votre acheteur, vous pouvez concevoir votre produit ou service de manière appropriée pour lui plaire naturellement.
Pour plus d’informations, visitez le site urbalis.fr.
Ciblez votre client, concevez votre proposition de valeur unique
Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez d'obtenir le maximum de résultats de votre marketing avec un coût minimal, il est crucial de se concentrer sur les prospects les plus susceptibles d'acheter chez vous. Peut-être qu'ils achètent actuellement un produit similaire et apprécieront les fonctionnalités supplémentaires de votre nouvelle offre.
Les meilleurs clients perçoivent qu'ils ont besoin de votre produit, ont la capacité de l'acheter et ont déjà démontré leur volonté d'effectuer l'achat (peut-être en achetant à la concurrence). En général, il est beaucoup plus facile de combler un besoin existant que d'en créer un nouveau.
Pourquoi les clients voudront-ils acheter chez vous, par rapport à la concurrence ? Que proposez-vous qui vous démarque ? Non seulement votre nouveau produit ou service doit être unique et répondre aux désirs et aux besoins de vos clients, mais vous devez être capable de communiquer pourquoi et comment il le fait. Ceci est votre proposition de valeur unique, et un excellent moyen d'en proposer une est de parler avec les clients pour voir ce qu'ils apprécient.
Déterminez votre stratégie marketing, testez votre produit et vitre approche globale
À ce stade, vous disposerez de suffisamment d'informations sur votre marché pour comprendre comment commercialiser et vendre au mieux votre produit. Quels canaux devez-vous utiliser : via les détaillants ? Catalogues ? En ligne ? L'utilisation de plusieurs canaux est, comme la plupart des spécialistes du marketing le savent, une excellente idée. N'oubliez pas également de considérer le marketing de réponse directe, qui peut offrir des niveaux extrêmes de retour sur investissement.
Comment votre produit volera-t-il lorsque vos clients l'auront entre les mains ? En fin de compte, la réponse du client déterminera les fonctionnalités à mettre en avant et l'approche marketing à utiliser. Les tests de produits sont donc cruciaux. Les tests de produits peuvent être aussi simples que de demander à un participant à la recherche de tester un seul produit (test monadique) et de remplir un sondage sur les « indicateurs de performance clés » comme la probabilité d'achat. Ou bien, il peut aller dans les différentes qualités sensorielles (apparence, saveur, etc.) et faire appel à des techniques sophistiquées d'enregistrement vidéo et d'observation.