Les médicaments auditifs sont des médicaments atypiques basés sur la relation entre les battements binauraux et les ondes cérébrales. L’effet auditif de la drogue signifie qu’il procure le même sentiment de bien-être à ceux qui sont exposés à ces ondes. Comme tous les médicaments, il a des effets néfastes sur la santé.
Que sont les drogues auditives ?
Premièrement, les drogues auditives sont des drogues acoustiques et sonores produites par des battements binauraux. Il a été découvert par Heinrich Wilhelm Dover en 1839. Il est considéré comme une drogue virtuelle. Il procure des effets bénéfiques à l’utilisateur. Cependant, comme tous les médicaments, il doit être consommé avec modération. Pour prendre ce médicament, vous devez porter un casque. Les deux oreilles perçoivent deux fréquences différentes. Après cela, vous devrez écouter des fichiers musicaux avec des battements binauraux pour ressentir les effets de ce médicament. Les fichiers émettent alors des bruits similaires, mais les oreilles gauche et droite captent le son à des fréquences différentes.
Par conséquent, le cerveau mélange ses deux voix pour obtenir des résultats bénéfiques. Pour continuer, l’individu doit se détendre. Dans ce cas, il ressentira davantage les effets du médicament. Les déclencheurs permettaient aux sujets de détecter les sons binauraux à basse fréquence. Les battements binauraux sont perçus individuellement, et lorsque la hauteur des deux sons est inférieure à 1 000 à 1 500 Hz, la différence entre les deux fréquences ne doit pas être inférieure à 30 Hz pour obtenir un résultat positif. Ainsi, la divergence des fréquences apporte des effets stimulants et bénéfiques au cerveau. Par contre, il faut acquérir une expérience d’écoute pour distinguer ces deux fréquences. À ce sujet, veuillez consulter l’internet plus d’informations.
Caractéristiques des drogues auditives
Dans l’ensemble, le médicament auditif n’a fonctionné comme prévu que lorsque les deux fréquences étaient presque égales en intensité, de sorte qu’aucun battement sonore ne masquait l’autre. De plus, le rythme ne doit être ni trop rapide ni trop lent. Connues sous le nom de e-drugs aux États-Unis, les drogues auditives favorisent la créativité, améliorent les comportements intellectuels et réduisent l’anxiété. Ce sont les principaux avantages de cette médecine virtuelle.
De plus, les médicaments auditifs atténuent la dose d’anesthésique et placent l’individu entre l’état de veille et l’état de rêve. De plus, ce type de médicament peut être utilisé dans le domaine médical, particulièrement lors d’interventions chirurgicales. En dehors de cet environnement, cependant, la « médecine électronique » peut être considérée comme une source de danger même si elle est légalement mandatée, contrairement aux stupéfiants.
Afin de profiter de ses effets, il semble indispensable que les deux hémisphères du cerveau fonctionnent en synchronie à deux rythmes différents. En d’autres termes, les pensées et les émotions ne changeaient que lorsque les sujets avaient une expérience d’écoute riche et que les sons à des fréquences très aiguës étaient artificiels. En fait, c’est le moyen le plus simple de pouvoir manipuler les régions du cerveau. Lors de l’écoute avec des écouteurs stéréo, le cerveau compense la différence en produisant des fréquences égales à cette différence. Plus la fréquence est faible, plus l’effet hypnotique est fort.
Drogues auditives : effets sur les sens
Les battements binauraux sont des sons de très basse fréquence. Puisque la fréquence émise par le cerveau est tout aussi faible. Cette basse fréquence peut entraîner des problèmes d’audition, notamment en présence de hautes fréquences. Par conséquent, la dépendance aux médicaments auditifs peut entraîner une perte auditive à fortes doses. L’oreille est également un organe sensoriel très important pour l’équilibre. Surtout en mouvement, les battements binauraux peuvent affecter l’état général d’une personne.
Les dangers de la drogue auditive
Les aides auditives ne sont pas sûres pour les utilisateurs. Il est supposé avoir les résultats secondaires ci-après :
- Hallucination
- Mauvaise compréhension des rêves
- Elle peut être à l’origine d’une maladie mentale, d’une maladie cardiaque (tachycardie ou infarctus sévère lorsque le sujet a des antécédents), d’un malaise vagal par hyperventilation
- Vous place dans un état de dépendance à moyen terme
- Nocif pour le cerveau long terme et à moyen
Comme tous les types de drogues, la drogue auditive crée une forte dépendance. Cette dépendance altère grandement la cognition et la capacité de raisonner en silence. Continuez à écouter, et il y aura trop de doses. En effet, elle peut être mortelle pour les personnes à risque d’épilepsie. De même, les sensations de relaxation peuvent entraîner des évanouissements. Cela perturbe le cycle de travail du cerveau. Ainsi, au lieu d’envoyer des ondes cérébrales de faible amplitude, le cerveau émet plus de sons pour compenser la différence de fréquence de battement. Par conséquent, une personne peut émettre des ondes excessives au repos, entraînant, par exemple, de l’insomnie ou de l’hypertension artérielle. La dépendance ou l’addiction est un phénomène de sevrage lorsque les personnes perdent leurs besoins non urgents. L’addiction est dite grave lorsque le sevrage rend le patient agressif ou violent.