La trainer est une chaussure décontractée, idéale à utiliser au quotidien, pour créer des looks super charmants sans trop d'efforts. Pour qu'elles restent belles plus longtemps, Filles et chaussures a créé un guide d'entretien de base qui explique comment nettoyer les baskets en daim, en cuir et en tissu, regardez-le !
Comment nettoyer des chaussures en cuir ?
Pour nettoyer vos baskets en cuir, il suffit d'utiliser un gant de toilette doux et de le passer délicatement sur la surface en cuir. Vous pouvez également acheter des produits imperméabilisants pour chaussures qui existent sur le marché dès leur achat, évitant ainsi l'absorption de liquides par le cuir depuis sa première utilisation. Consultez ce site pour découvrir d'autres astuces concernant les sacs à main en cuir.
Comment nettoyer des baskets en daim ?
Vous pouvez utiliser une brosse à poils très doux, car le daim est un matériau très délicat. Il existe des brosses pour le daim et le nubuck, mais ce n'est pas obligatoire ; il suffit qu'elles soient très douces. Les brosses doivent toujours être utilisées à sec.
Comment laver les baskets en tissu ?
Les tissus utilisés dans les baskets sont généralement moins délicats que le cuir, on peut donc parler de les laver, et non simplement de les nettoyer.
Avant de mouiller la chaussure, enlevez l'excès de saleté à l'aide d'une petite brosse. Ensuite, vous pouvez mouiller les chaussures et les laver à l'aide d'une brosse et de savon. En cas de taches difficiles, essayez de faire tremper l'entraîneur pendant quelques minutes au lieu de le frotter fortement, car cette action peut endommager le tissu. Lorsqu'il est propre, rincez-le bien et laissez-le sécher dans un endroit ventilé.
Comment nettoyer des baskets blanches ?
Tout d'abord, il est important de prendre en considération le matériel du formateur. Dans le cas du daim, par exemple, la brosse douce est la meilleure option pour le nettoyage. Pour les chaussures en cuir ou en tissu, les conseils ci-dessus, correspondant à chaque matériau, peuvent également être suivis.
Il est important de se rappeler que le nettoyage doit toujours être effectué après l'utilisation des chaussures, pour éviter qu'elles ne deviennent sales.
Nettoyage des semelles, des lacets et des semelles intérieures
Les semelles en caoutchouc peuvent être nettoyées avec un chiffon humide, une éponge ou même une brosse, en fonction du degré de saleté.
Les lacets et les semelles peuvent être lavés à la main, avec un peu de savon ou même en machine, dans ce cas, mettez-les dans un sac de protection.
Pour que vos baskets durent beaucoup plus longtemps !
N'oubliez pas : les matériaux tels que le cuir et le daim ne peuvent pas être exposés au soleil, donc s'ils sont mouillés, laissez-les sécher à l'ombre dans un endroit ventilé ; les baskets en tissu, en revanche, peuvent sécher au soleil.
Après avoir porté vos baskets, laissez-les dans un endroit aéré pour qu'elles puissent "respirer". Vous éviterez ainsi les odeurs désagréables et la prolifération des bactéries. Un autre conseil important est d'enlever les chaussures délicatement, en dénouant les lacets et en les retirant avec les mains. Ne pas pousser la chaussure avec l'aide de l'autre pied, car cela pourrait endommager et salir la chaussure.