Piqûres la nuit, taches suspectes sur le matelas, démangeaisons, pour avoir une chance de trouver une solution efficace et s’en débarrasser efficacement, vous devez d’abord être clairs à ce sujet. La meilleure façon d’y parvenir est de trouver un nid de punaises de lit qui est peut-être domicilié dans votre maison. Cependant, comment s’y prendre ? On vous donne ainsi quelques astuces pour vous aider à débarrasser de ces envahisseurs.
Où faut-il regarder en premier, en cas d'invasion ?
En fait, il cherche principalement à s’installer près des corps endormis dans la chambre. Si quelqu’un a l’habitude de dormir sur le canapé, il peut être repéré dans le salon. Mais généralement, la majorité des insectes se dispersent à quelques mètres du lit. La nidification est possible entre les lattes, sous les matelas et dans les coutures où il fait sombre, à l’étroit et à proximité. Chaque fissure dans le bois, chaque trou et chaque espace entre deux planches peut être une cachette idéale pour les punaises de lit. Rarement, ils nicheront sur des meubles à côté du lit, comme la table de chevet, ou sur le parquet. Vous pouvez aussi les trouvé dans les pages d’un vieux livre sur votre table de chevet. Au moment de les débusquer, n’hésitez donc pas à faire preuve d’imagination. La meilleure arme contre la puce de lit est aujourd'hui la détection canine ou chien détecteur de punaise, qui a été développée principalement en Amérique du Nord et plus récemment en France. C’est un meilleur allié pour s’en débarrasser. Veuillez visiter ce site pour avoir plus d’informations.
Les autres endroits possibles où se cachent les punaises de lit
Presque tout ce qui se trouve autour de votre lit peut être un repaire de punaises de lit. Si vous êtes en déplacement, dans des lieux publics ou dans des zones touristiques très fréquentées, restez vigilant et n’hésitez pas à vérifier vos sacs, vêtements et chaussures en rentrant chez vous. En règle générale, c’est ainsi que les punaises de lit introduisent dans les maisons des gens. Dans les cinémas, les gares, les hôtels ou les aéroports de toute catégorie, ils attendent patiemment que quelqu’un vienne, s’accrochent à eux et se retrouvent des heures plus tard dans un lieu favorable à leur installation. Pour vous aider alors, vous devez avoir un détecteur de punaise de lit.
Armez-vous de méthode et de patience pour les déloger
Trouver toutes les cachettes possibles où les punaises de lit ont élu domicile dans votre maison demande de la patience, surtout si l’infestation est importante. Les insectes, qui ne mesurent que quelques millimètres après être devenus adultes, ne sont pas faciles à trouver même s’ils sont nombreux. Vous devrez passer beaucoup de temps à examiner chaque détail de votre literie, chaque recoin de votre chambre. Cependant, la meilleure façon de savoir si vous les avez dans votre maison est de reconnaître les traces qu’elles laissent, et d’avoir un détecteur de punaise de lit, plutôt que d’essayer nécessairement de les attraper. Habituellement, après avoir été piqué pendant la nuit, vous remarquerez quelques petites taches rouges sur votre literie. Avec des draps de couleur claire ou blanche, les punaises de lit sont plus faciles à repérer. Si ces minuscules taches sanglantes se trouvent à l’endroit de la piqûre (jambe, bras, etc.), c’est déjà le premier signe ! Des taches brunes ou noires sont parfois observées, mais elles sont aussi plus petites. Ce sont des excréments laissés par des punaises de lit après avoir mangé. Des squames transparentes ou des mues peuvent également apparaître le long des pieds du lit. Si toutes ces pistes correspondent, et que vous les trouvez habituellement autour de votre lit, puis vous êtes souvent victime de piqûres nocturnes, alors vous avez très probablement des punaises de lit. Désormais, vous devez trouver le moyen le plus efficace pour les surmonter.
Pour localiser l'emplacement des punaises de lit, faites appel à un professionnel
Se débarrasser des punaises de lit n’est pas la partie la plus compliquée du processus. Utilisez des produits naturels faciles à trouver en magasin ou en ligne. Ou encore utilisez des techniques éprouvées (exposition à des températures extrêmes de vos draps, lavage à 90 degrés ou laisser les dans un congélateur durant quelques jours). Et vous arriverez facilement au bout d’une petite invasion. Par contre, le problème avec une grosse invasion c’est qu’il est très facile de rater une cachette ou deux, un individu ou deux. Au bout de quelques jours, ces survivants formeront sûrement une nouvelle colonie et vous devrez recommencer tout depuis le début. Pour éviter de telles mésaventures qui sont très courantes, il est fortement recommandé d’appeler une équipe d’experts de détection de punaise de lit dans votre maison. Ces dernières années, infaillibles à près de 95 %, c’est l’une des méthodes les plus efficaces. Des punaises de lit ont déjà été trouvées en quantité Allemagne et aux États-Unis. Et une détection des punaises de lit chez les chiens vous donne la tranquillité d’esprit que tous les nids ont été traités. Puisque, l’odorat d’un chien est beaucoup développé que celui des hommes, et s’il est correctement formé pour capter les odeurs uniques des punaises de lit, les chiens peuvent ne pas se tromper. Ça va être un jeu pour lui puis il aura à cœur de ne laisser plus aucune. Ainsi, vous pouvez enfin vous débarrasser des punaises de lit !