Que cela soit un vol pour le travail ou pour les vacances, vous faites face au dilemme du parking. Comme l’aéroport Charles de Gaulle accueille des millions de voyageurs chaque année, réserver sa place de parking à l’avance semble être nécessaire. Pour ce faire, choisissez la meilleure qualité/prix et le service qui vous convient. D’autres points importants influencent votre choix : le moment, la sécurité. Voici comment vous allez réserver un parking près de l’aéroport Charles de Gaulle.
Choisissez le parking à meilleur prix
Pour obtenir un bon deal, vous devez réserver le plus tôt chez un service de parking. Notamment, si votre avion part de la capitale. Ainsi, vous pouvez économiser et bien choisir. Telles sont les options :
• Parking couvert ou découvert ;
• Parking hôtel.
Prenez contact chez un fournisseur de service qui ne modifie pas le prix même après une réservation. Pour un parking proche de l’aéroport Charles de Gaulle, orientez-vous vers les tarifs attractifs. Évitez donc le parking officiel de l’aéroport, si vous souhaitez économiser.
Ôtez de votre esprit qu’un stationnement low cost est un service médiocre. Certains fournisseurs mettent à votre disposition des parkings ayant un rapport qualité/prix abordable. Si vous doutez encore, lisez les avis clients.
La qualité du service client compte beaucoup avant de réserver un service de stationnement. Votre satisfaction doit être leur but primordial.
Sachez que l’aéroport Charles de Gaulle possède trois terminaux, avec 60 millions de voyageurs chaque année. Pour vous garer dans un parking proche aéroport CDG, tâchez de réserver plusieurs heures à l’avance.
Optez pour le service convenable
Pour laisser sa voiture à l’aéroport Charles de Gaulle, on a deux choix :
• Le service de voiturier ;
• Le service de navette.
Premièrement, le service de voiturier convient à une personne qui ne possède pas beaucoup de temps. Cette option est plus confortable, car il vous suffit de vous rendre à l’aéroport sans vous stationner. Le voiturier/valet vous attend et garera la voiture sur votre place réservée. À votre retour, votre voiture vous attend au terminal de l’aéroport.
Deuxièmement, le service de navette est compris dans votre réservation. Outre son coût économique, le service demeure efficace. Vous stationnez votre véhicule, puis une navette vous emmène à votre terminal. À votre retour, une navette vous attendra pour vous rendre sur votre place de parking.
Étudiez certains points importants avant de réserver : les options, le moment, la sécurité, l’itinéraire
Un stationnement pour une courte ou longue durée, qu’importe, étudiez bien les diverses options offertes. Il existe des comparateurs en ligne pour vous faciliter la tâche. Grâce à un service de plateforme de réservation en ligne, vous pourrez comparer et bien étudier le marché avant de conclure une réservation. Pour ce faire, déterminez les dates de votre voyage afin que la plateforme puisse trouver des solutions. Étudiez vos besoins et trouvez le service de parking parfait. Préférez celui qui possède un accès direct à l’aéroport, et celui ouvert 24h/24h.
Les tarifs des stationnements dépendent de la demande et de la saison. Préférez réserver au minimum 2 mois avant le départ. En plus, les mois de juillet, d’août et de décembre, la majorité des parkings affichent complet. Si vous partez à ces dates, réservez votre parking dès l’achat de votre billet.
Laisser sa voiture à l’aéroport Charles de Gaulle peut être la cause de l’angoisse. Les services assortis de surveillance permanence demeurent les meilleurs. Votre véhicule doit demeurer intact à votre retour. Comparez les diverses mesures de sécurité proposées par les fournisseurs.
Pour parfaire votre réservation, planifiez à l’avance l’heure à laquelle vous devriez arriver au terminal. N’oubliez pas de choisir un itinéraire alternatif. En l’occurrence, si vous tombez sur les heures de pointe, choisissez un service qui pourra calculer votre itinéraire.