Comment préparer de meilleurs smoothies à la maison ?

smoothies
Il y a quelque chose dans les smoothies qui les rend délicieux, rafraîchissants et super sains, et vous aimeriez pouvoir en avoir à chaque fois. La cerise sur le gâteau est que les smoothies sont meilleurs et moins chers à la maison. Vous vous rappelez avoir rendu visite à un ami ou à un parent qui préparait le meilleur des smoothies ? Après avoir mangé ce smoothie, vous avez essayé de faire le vôtre, mais il n'avait pas le goût que vous souhaitiez ? Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez plus besoin d'aller au magasin ou au restaurant pour obtenir les meilleurs smoothies. Voici une ligne directrice sur la façon de choisir le bon mélangeur, les bons ingrédients et enfin comment obtenir un meilleur verre de smoothie fait maison.

S'équiper du bon blender

Tout d'abord, vous ne pouvez pas faire un smoothie sans blender, à moins que vous ne vouliez essayer le pilon et le mortier - ce que je vous déconseille fortement ! Un smoothie est aussi bon que le blender qui a été utilisé pour le faire. Vous ne voulez pas servir du pudding au nom d'un smoothie. Il existe de nombreux types de blenders sur le marché aujourd'hui. Vous devez prendre en compte le nombre de smoothies que vous allez préparer lorsque vous achetez un mixeur. Je vous suggère, si vous êtes une famille ou un habitué des smoothies, d'acheter un smoothie de niveau restaurant. Même si cela vous coûtera plus cher, vous aurez plus de facilité à utiliser le blender que le vieux blender que vous avez hérité de votre colocataire à l'université. Vous pouvez entreprendre des recherches appropriées sur les modèles populaires de smoothie maker qui sont idéaux pour un usage domestique avant d'en obtenir un.

S'approvisionner en ingrédients nécessaires

Il y a quatre ingrédients de base pour obtenir le bon smoothie, à savoir les fruits, le liquide, les protéines et les autres ajouts.

Fruits

Les fruits agissent comme la base du smoothie et c'est pourquoi vous devez bien vous approvisionner en fruits. Rendez la sélection plus saine et nutritive en achetant différents types de fruits. Une astuce ici est qu'une fois que vous achetez les fruits, vous pouvez les stocker dans un plateau ou les congeler. Si vous souhaitez ajouter un ingrédient supplémentaire de votre choix, allez sur valrhona-selection.fr.

Liquide

Vous devez choisir le bon liquide pour accompagner vos fruits. La saveur du liquide doit compléter celle des fruits en stock. En outre, le liquide ne doit pas ajouter de calories inutiles au smoothie. L'eau est un choix naturel dans ce cas, car elle convient à tous les types de fruits. Il est conseillé de se tenir à l'écart des jus de fruits et de n'utiliser que des quantités limitées de jus de fruits 100 % si nécessaire.

Protéines

Les fruits ne sont pas la seule base qui peut être utilisée car vous pouvez également utiliser quelques protéines dans votre smoothie. La protéine peut être ajoutée sous forme de lait ou de produits laitiers tels que le fromage, le yaourt ou le beurre de noix pour augmenter les niveaux de protéines. Après tout, les smoothies visent à obtenir des boissons plus saines et délicieuses.

Autres ajouts (boosts de smoothie)

Vous avez toujours besoin de faire le plein d'ingrédients nutritifs pour avoir des smoothies plus savoureux et c'est pourquoi vous devez faire le plein de compléments nutritifs. Vous pouvez commencer par des légumes si vous voulez rendre le smoothie plus sain et plus vert. Les jeunes choux ou les épinards sont les meilleurs légumes à ajouter à votre smoothie pour lui donner une riche couleur verte. Vous pouvez également ajouter des carottes, des avocats, des concombres et des choux-fleurs. Vous devriez également envisager des épices comme le gingembre et les graines de cannelle pour épicer le smoothie. D'autres ajouts qui seront utiles comprennent la poudre de cacao, l'avoine, les graines de lin et les graines de chia.

Guide de préparation

Le smoothie aura meilleur goût s'il est préparé en suivant la bonne procédure. La première procédure consiste à décider de ce qui sera mélangé. Vous devez trouver les bonnes proportions en suivant une ligne directrice sur la bonne taille par ingrédient. L'étape suivante consiste à nettoyer le mixeur et les ingrédients qui doivent l'être. Une astuce consiste à préparer tous les ingrédients la veille et à les congeler. Une fois que les ingrédients sont prêts, versez-les dans le mixeur, puis ajoutez le liquide souhaité. Si vous utilisez des ingrédients congelés, utilisez moins de liquide. Vous vous demandez pourquoi vous avez stocké tous ces ingrédients ? Eh bien, vous devriez également expérimenter avec les fruits et les proportions pour trouver les meilleures combinaisons qui sont délicieuses pour vous. Une fois que le smoothie est prêt, vous pouvez le servir avec une tranche de citron ou des feuilles de menthe pour ajouter du goût.

Plan du site